Commençons bien l’année, siouplé !
2024 vient à peine de commencer alors projetons-nous un peu sur l’année qui vient ! C’est la quatrième année (déjà) d’activité et plus ça va, plus ça va vite et plus c’est dense. On vient de terminer l’année avec la publication d’une biographie d’un groupe qui me tient particulièrement à cœur : Ulver. Si tu ne connais pas, je te conseille vivement d’écouter : Shadows of the Sun, Blood Inside, Assassination of Julius Caesar, Flowers of Evil, Messe, Kveldssanger… un peu tout ce qu’ils ont réalisé en fait !
Cette année, ça sera un peu différent, il n’y aura pas de biographie comme en 2023 (Behemoth en ouverture, mazette !) mais des projets qui ont pris du temps pour émerger et se construire. Le premier livre sera sur la scène québécoise jusqu’à l’arrivée d’internet (et attention, il ne sera pas question que de black metal !), puis viendra (enfin) le troisième livre de Pierre Avril sur le post black. On voulait le sortir en 2023, histoire de garder le rythme d’un tome par an, mais c’était ingérable. Tout prend tellement de temps. On va se donner à fond pour une sortie à la fin du printemps. Ensuite, il y a deux projets, qui pour le moment, vont rester secret. Un indice ? bon ok. Le premier est un livre d’une personne avec qui nous avons déjà travaillé et le deuxième vient d’un groupe de potes fanatisés par les vieux groupes de heavy. Je n’en dirai pas plus. Et pour la fin de l’année, on vise la publication de Rotting Ways to Misery, un petit bouquin bien dense sur la scène death finlandaise !
Cette année, on va aussi avoir la chance d’être distribués nationalement ! ça veut dire que les livres seront potentiellement disponibles dans les Fnac, les Cultura, les Espaces Leclerc, les gros libraires, la plupart des plateformes qui vendent du livre… Bref, ça va être un tournant à ne pas rater !
On vous racontera comment ça se passe sur ce petit blog.
De même, on va repartir sur les routes de France pour aller en festival et présenter les livres, c’est essentiel. Ça prend certes beaucoup de temps et d’énergie, mais c’est un vrai plaisir d’échanger et de discuter, de voir les gens feuilleter les livres et voir qu’ils ont envie de se faire plaisir avec ces lectures. Le seul regret c’est qu’il n’y a pas plus de gros festivals dans le sud !